Tests de laboratoire et résultats de tests de laboratoire
Temps de lecture estimé :
Les tests de laboratoire peuvent représenter toute procédure médicale qui implique l'analyse d'échantillons de sang, d'urine ou d'autres tissus ou substances dans le corps. Chaque test de laboratoire a plusieurs résultats de test de laboratoire qui lui sont attribués. Ces résultats représentent les résultats interprétés des tests de laboratoire. Nous ne nous appuyons pas sur des valeurs numériques car l'interprétation peut dépendre du laboratoire, de l'équipement ou de la méthode utilisée pour effectuer le test. Nous utilisons un ensemble de types comparatifs prédéfinis de résultats de tests de laboratoire :
- very_low (par exemple, très faible taux d'hémoglobine dans le sang)
- low
- normal
- high
- very_high
- present (p. ex. traces de sang trouvées dans l'urine)
- absent (par exemple, aucunes traces de sang identifiées dans l'urine)
Les ID des tests de laboratoire commencent toujours par le lt_ préfixe suivi d'un entier, par exemple lt_5, tandis que les ID des résultats des tests de laboratoire sont une concaténation de l'ID du test de laboratoire suivi d'un trait de soulignement _ et d'un code du type de résultat du test de laboratoire, par exemple lt_5_1 (où le code est 0pour very_low, 1 pour low, et ainsi de suite; present et absent utiliser p et a respectivement, par exemple lt_409_p).
Seuls les résultats des tests de laboratoire (et non les tests de laboratoire) peuvent être utilisés comme preuves dans les demandes de /diagnostiques.